F.A.Q.

Livraison et suivi de commande

Quels sont les délais de traitement de ma commande  ?

Après validation de votre commande, votre colis sera confié au transporteur choisi dans un délai de 24 à 72h. à noter que les commandes passé le samedi et dimanche sont traitées le mardi. A ces délais s’ajoutent ensuite les délais de traitement des transporteurs.

Comment suivre ma livraison ?

Une fois votre commande remise au transporteur, un numéro de suivi vous sera communiqué. A chaque nouvelle étape de la livraison, un email de notification devrait vous parvenir de la part du prestataire choisi.

Le suivi indique que ma commande est livrée alors que je ne l'ai pas reçue. Que faire ?

Dans ce cas, merci de prendre contact avec notre service client au plus vite afin que nous puissions contester la livraison de votre colis.

Notre service client est là pour vous guider dans vos démarches,  vous pouvez nous contacter :

Par email : contact@moodeshop.fr

Par téléphone au +33 320 44 03 30  (prix d’un appel non surtaxé)

Via le formulaire de contact, en cliquant ici

Mon colis est arrivé endommagé, que faire ?

En cas de constatation par l'acheteur d'une effraction ou un dommage sur son colis, il dispose d'un  délai de trois jours pour en avertir le vendeur.

Nous vous conseillons, si l'emballage est  déchiré ou ouvert au moment de la livraison, de vérifier en présence du transporteur ou de la personne présente au point relais l’état des articles avant acceptation par signature.

Si ils sont endommagés ou manquants, vous devez refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

 Il appartient à l'acheteur de constater si son colis a fait l'objet d'une effraction ou d'un dommage. 

La responsabilité de Mood ne pourra pas être engagée si l'acheteur n'a pas émis de réserve.

Comment rectifier une erreur sur mon adresse de livraison ?

Contactez le service client au plus vite afin de savoir s’il n’est pas trop tard pour effectuer la modification d’adresse.

Une fois votre commande remise au transporteur, nous ne pouvons plus modifier les informations liées à votre commande.

Les frais de port sont-ils offerts ?

La livraison est gratuite en point relais dès 99€ d’achat en France et 149€ en Belgique.

Quels sont les modes de livraison proposés ?

France & Corse

LIVRAISON EN POINT RELAIS
Livraison entre 48h et 72h (hors week-end et jours fériés)
4.99€ par envoi • GRATUIT à partir de 99€ d’achat.

LIVRAISON STANDARD À DOMICILE
Livraison à domicile avec signature entre 48h et 72h (hors week-end et jours fériés)
8.99€ par envoi.

LIVRAISON EXPRESS À DOMICILE
Livraison express à domicile en 24h  (hors week-end et jours fériés)
12.99€ par envoi.

 Belgique

LIVRAISON EN POINT RELAIS
5.99€ par envoi • GRATUIT à partir de 149€ d’achat.

LIVRAISON STANDARD À DOMICILE
Livraison standard à Domicile avec signature entre 72h et 120h (hors week-end et jours fériés)
14.99€ par envoi.

LIVRAISON EXPRESS À DOMICILE
Livraison Express à Domicile en 48h (hors week-end et jours fériés)
18.99€ par envoi.

 Autriche, Allemagne, Italie Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Monaco

LIVRAISON STANDARD À DOMICILE
Livraison standard à Domicile avec signature entre 96h et 168h (hors week-end et jours fériés)
14.99€ par envoi.

LIVRAISON EXPRESS À DOMICILE
Livraison Express à Domicile en 48h (hors week-end et jours fériés) 
24.99€ par envoi.

Modalité de retrait du click & collect

Les commandes en click and collect sont disponible sous 2 heures (sauf pour les commandes passées le dimanche et le lundi).

Les articles commandés dans le catalogue OULET sont disponible le lendemain (hors week et jours fériés).

Dès réception de la commande en click & collect vous serez contacté par téléphone pour vous informer que votre commande est prête.

Les commandes peuvent être retirées aux heures d’ouverture des magasins et sur présentation de la confirmation de commande.

Du mardi au vendredi de 11h à 19h (fermé de 13h30 à 14h30).

Le samedi de 10h30 à 19h.

Mes commandes

Les modèles sont ils réservés dans mon panier ?

Les produits dans votre panier ne sont malheureusement pas réservés. Ils resteront cependant visibles tant qu’ils sont disponibles.

Puis-je annuler ou modifier une commande en cours de livraison ?

Une commande en cours de livraison ne pourra malheureusement pas être annulée ou modifiée.

Comment savoir si ma commande est préparée ?

Vous pouvez à tout moment consulter l’état d’avancement de votre commande dans votre compte client – historique des commandes. 

Lorsque votre commande sera remise au transporteur, un message vous indiquant le numéro de suivi colis vous sera envoyé directement sur votre adresse email ou par sms selon votre choix.

Mon compte Client

Mon compte Client

Si vous essayez de vous inscrire et qu’un message d’erreur indique que vos identifiants ont déjà été utilisés c’est que vous aviez déjà créé un compte client avec l’adresse email utilisée.


Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe associé à cette adresse email, cliquez sur le lien "Mot de passe oublié", vous recevrez immédiatement un email vous permettant de réinitialiser votre mot de passe. 

Pensez ensuite à le personnaliser.

Mot de passe oublié ?

Afin de pouvoir récupérer votre mot de passe, 

Rendez-vous sur la page connexion et cliquez sur « Mot de passe oublié  ». 

Renseignez votre adresse email sur laquelle vous sera envoyé un message qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.

Comment recevoir la newsletter Mood ?

Si vous souhaitez être informé(e) en exclusivité des ventes évènementielles et de connaître les nouveautés et notre actualité, rien de plus simple ! 

Il suffit de vous inscrire via la rubrique Newsletter de la Page d'accueil du site.

Comment se désinscrire de la newsletter ?

Vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter de Chez Mood ? 

Vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription « Cliquez ici pour vous désabonner » qui se trouve en bas de chaque newsletter.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Pour  modifier vos informations personnelles, connectez vous à votre compte, modifiez et validez les modifications.

Paiement

Quels sont les modes de paiements proposés ?

Vous pouvez régler avec les cartes bancaires : CB - Visa - MasterCard - American Express - Diners club - Discovery. 

Les mode de paiement Paypal - Apple pay - Amazon paiement sont aussi acceptés.

Le paiement en 3 ou 4x sans frais est un service proposé par Alma  aux clients éligibles pour les commandes comprises entre 200 et  1 000 euros.

Que faire si mon paiement a été refusé ?

Nous vous invitons, tout de même, à vérifier qu'aucun email de confirmation de commande ne vous a été transmis et qu'aucune commande n'apparaît dans votre espace client.

Vériifiez aussi dans vos courriers indésirables (spam)

La commande n’a pas été validée ? Vous pouvez retenter de passer commande.

Comment utiliser un code promotionnel ?

Vous pouvez ajouter un code promotionnel à l’étape du paiement dans la case « code promotionnel »prévue à cet effet et en le validant en cliquant sur le bouton « validé».

Retours et remboursements

Puis-je déposer mon colis retour en boutique ?

Vos chaussures ne vous conviennent pas et vous souhaitez les retourner en magasin ?

1/ faites votre demande de retour par mail au service client contact@moodeshop.fr

Indiquez le numéro de commande et le motif de retour. Dès accord vous pouvez les déposer en magasin.

2/ Les chaussures doivent impérativement être déposés dans leur boite d’origine avec la facture

3/ Déposez le colis à la boutique. Un document faisant foi de preuve de dépôt devra obligatoirement être signé. 

Merci de noter qu’aucun échange ou remboursement ne sera effectué en magasin. Le colis, une fois réceptionné sera remboursé sous 24 à 72h.

Comment effectuer un retour d'une commande livrée en France Métropolitaine ?

Si un article ne vous convient pas, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre colis.  

Pour retourner un ou plusieurs articles de votre commande depuis la France métropolitaine, suivez les étapes ci-dessous : 

1/ faites votre demande de retour par mail au service client contact@moodeshop.fr

Indiquez le numéro de commande et le motif de retour.

2/ vous aurez un accord de retour et une étiquette Colissimo prépayée vous sera envoyé par email. 

3/ Une fois votre retour prêt, il vous suffit de déposer votre colis dans un point colissimo de votre choix. 

Pensez à faire tamponner la preuve de dépôt et conservez-la précieusement.

Les articles retournés incomplets, abîmés (tâches, …) ou ayant visiblement été portés (hors essayage), ne pourront être repris. 

Les produits doivent impérativement nous être retournés dans leur boite d'origine. 

Si les articles ne répondent pas à ces impératifs, nous nous réservons le droit de vous les retourner.

 Est-il possible de faire un échange ?

Nous ne faisons malheureusement pas d’échange, nous en sommes désolés. 

Si la taille ne convient pas, vous pouvez nous retourner les chaussures contre un remboursement. Vous pourrez ainsi passer une nouvelle commande de la taille désirée.

Si votre achat ne vous convient pas nous vous invitons à nous le retourner, et dès réception, nous procéderons au remboursement de celui-ci. 

Vous pourrez par la suite passer une nouvelle commande.

Sous quel délai vais-je obtenir le remboursement de mon retour ?

A réception de votre colis retour, notre équipe le traitera sous maximum 72h ouvrées et le remboursement de votre commande sera effectué dans un délai de 48 h maximum sous forme de crédit sur votre carte bancaire utilisée lors du paiement. 

Les frais de retour seront déduit du remboursement

France 8.99 €

Europe 12.99 €

Une notification de remboursement vous sera adressé par email.

Ne soyez donc pas surpris si les fonds n’apparaissent pas immédiatement sur votre compte bancaire.